Un bistrot marin dans l'air du temps

Christopher Coutanceau et Nicolas Brossard ont ouvert leur bistrot marin à l'été 2018, dans l'espace attenant au restaurant gastronomique deux étoiles Michelin, sur la plage de la Concurrence au coeur de La Rochelle.

La Yole de Chris, du nom de cette jolie embarcation étroite et allongée, propose de partager face à l'océan une cuisine au feu de bois, les produits de retour de pêche, fruits de mer, coquillages et crustacés dans leur plus pure expression.

En terrasse, à l'abri du vent ou à l'intérieur autour des grandes tables conviviales en bois, la Yole est ouverte du petit-déjeuner au dîner sans interruption, pour un retour de plage gourmand ou un cocktail à l'heure du coucher de soleil.

Christopher Coutanceau & Nicolas Brossard

Associés depuis plus de 10 ans, Christopher Coutanceau et Nicolas Brossard sont les propriétaires complémentaires et indissociables de l'écrin marin deux étoiles Michelin ainsi que de La Yole de Chris.

Christopher, passionné par la mer et navigateur depuis sa plus tendre enfance, est un fervent défenseur de la pêche durable et de la cuisine anti-gaspillage. A la criée chaque matin, le "cuisinier-pêcheur" choisit avec amour et minutie les plus beaux poissons, coquillages et crustacés. Lors de la sortie du guide Michelin 2019, le chef étoilé s'est vu décerner le prix de la gastronomie durable 2019.

Nicolas, "le maître de maison" animé par la passion de la gastronomie et de la sommellerie, a été formé par les plus grandes maisons Françaises telles que Lucas Carton ou le Louis XV à Monaco. Souriant et sensible, il aime à raconter les vins, leur terroir et les hommes qui les font comme de belles histoires, avec le soucis de la perfection et l'envie de faire plaisir à chaque instant.